Son départ réclamé, pourquoi le Dg de l'IPRES, Mamadou Sy Mbengue reste indéboulonnable

Rédigé par Dakarposte le Samedi 20 Aout 2016 à 01:45 modifié le Samedi 20 Aout 2016 21:42

Dans son édition d’aujourd’hui, notre confrère « Le Témoin » révèle que retraités, salariés et employés de l’Ipres réclament le départ du dg Mamadou Sy Mbengue. Politiser l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (Ipres) regroupant toutes les couches sociales, toutes les entités de la nation et toutes les confessions religieuses mais aussi des générations de retraités constitue un très mauvais précédent pour l’administration du service public. Malheureusement déplore « Le Témoin », l’actuel directeur général de l’Ipres, le préfet Mamadou Sy Mbengue, n’en a cure ! Et pourtant, il existait des anciens directeurs de l’Ipres politiquement plus ambitieux que l’actuel maire de Tivaouane, mais ils n’ont jamais tenté l’aventure d’une telle politisation de cette institution chargée de gérer l’argent des retraités. Pour défaire cette prestigieuse et sensible institution de cette emprise politique, certains retraités, salariés et employés sont en train d’élaborer un plan d’actions pour réclamer le départ de Mamadou Sy Mbengue dont le limogeage serait assurément une œuvre de salubrité publique !
Nos confrères « Le Témoin » condamnent la tricherie politique de certains « alliés » du président Macky Sall qui, peinant à créer une nouvelle clientèle , s’appuient sur les cannes de nos misérables retraités pour rester politiquement… debout. 
Seulement, ce n'est pas demain la veille le départ de Mamadou Sy Mbengue. Car, il revient aux radars de dakarposte.com  que c'est son épouse (répondant au nom d'Oumou Diallo)  qui est l'assistante personnelle de la Première Dame, Marième Faye Sall. 
De Mme Mbengue, nous avons pu glaner que c'est la fille de l'oncle de Mme Marième Faye Sall. Les deux dames (Mme Mbengue et Mme Sall) ont eu à cheminer pendant des années avant l'avènement du Pr Macky Sall au pouvoir Exécutif. C'est dire...
Recommandé Pour Vous