« Si toi aussi tu te sens arnaqué par Orange » « journée boycott Orange » des consommateurs investissent la toile

Rédigé par Dakarposte le Mardi 15 Septembre 2015 à 21:30 modifié le Mardi 15 Septembre 2015 21:33

​lignedirecte.sn

Au Sénégal, plusieurs associations de consommateurs ont investi la toile soit pour défendre leurs intérêts, soit pour dénoncer ou apprécier la qualité de service offert par les différents prestataires de service, dans beaucoup de domaines.



Dans un contexte de grande concurrence, les opérateurs de téléphonie mobile que sont Tigo, Expresso et Orange ont multiplié au fil du temps leurs services, diversement appréciés par les abonnés.

Cependant, nombreux sont les consommateurs qui pensent être lésés par les services offerts par ces opérateurs. Et depuis un certain temps, des voix de sont levées, des associations constituées sur internet afin de dénoncer les « abus » pour les uns, des arnaques pour les autres et certains allant jusqu’à organiser des journées de protestation ou « boycott » pour signaler leur mécontentement.

Et c’est Facebook qui le plus, sert de plateforme de contestation pour ces milliers de jeunes consommateurs. On note ainsi la création de plusieurs pages Facebook qui font office d’associations de consommateurs. Le but est souvent indiqué par le titre de la page, qui se veut un espace d’échange, un forum pour les membres, afin de discuter, se plaindre, informer, partager, conseiller etc.

La plus en vue, c’est la page « SI TOI AUSSI TU TE SENS ARNAQUE PAR ORANGE». Créée en 2012, cette page compte presque 40 MILLE membres. Les discussions s’animent tous les jours, pour dénoncer les services d’orange. Beaucoup de membres pensent être l’objet de « vols » récurrents ou du moins être lésés ou perdants dans la relation qui les lie avec l’opérateur Orange.

Et tous les jours, le nombre d’inscrits augmente sur la page. « SI TOI AUSSI TU TE SENS ARNAQUE PAR ORANGE» est devenu la page de référence des consommateurs insatisfaits des services d’orange au Sénégal et même ailleurs.

Dans une démarche cette fois ci beaucoup plus radicale, d’autres pages ont été créées pour pousser les consommateurs à agir.

Avec déjà 11 mille participants, et 42 mille invités à peu près, la page « JOURNEE BOYCOTT ORANGE » entend organiser à partir du 1er jusqu’au 2 octobre 2015, une journée-manifestation contre orange et inciter ses abonnés à boycotter les services d’orange au Sénégal.

Ainsi, les initiatives se multiplient sur la toile pour permettre aux consommateurs mobile sénégalais de défendre leurs intérêts. Cela sonne sans doute l’éveil des consciences pour les nombreux abonnés mobile au Sénégal, qui exigent maintenant de meilleurs services aux opérateurs.

 
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous