Showcase réussi du "King" de la musique Sénégalaise Waly Seck au King Fahd Palace

Rédigé par Dakarposte le Lundi 10 Décembre 2018 à 21:13 modifié le Lundi 10 Décembre 2018 23:46

Lieu de rencontre au charme étonnant, l’hôtel et centre de conférence King Fahd Palace demeure la référence indiscutable de l’Afrique de l’Ouest pour toutes sortes de manifestations.

Face à l’Océan Atlantique, l'un des  charmes du King Fahd Palace n'en demeure pas moins ce restaurant, entouré de jardins luxuriants. Pour le lancement de son opus SYMPHONIE, le lead vocal du Raam Daan a jeté son dévolu sur le jardin qui fait face au resto connu pour son légendaire  buffet gastronomique servi en déjeuner et les soirs d’été...

Outre la presse venue en masse couvrir l'évènement culturel, d'innombrables inconditionnels de Waly Ballago ont, comme s'ils s'étaient passés le mot, afflué dès les premières heures de cet après midi du lundi 10 octobre 2018. Tout ce beau monde, dont le staff devenu étoffé de la coqueluche de la musique Sénégalaise, se sont tournés les pouces sous le soleil éclatant de Dakar. Et, c'est vers 18 heures passées que surgit inopinément le chouchou des jeunes, dames, vieux, etc...
Waly, emmitouflé décontracté comme à son habitude, est accompagné de son arrangeur et claviste Papis Ndiaye, mais aussi et surtout de son fidèle compagnon Youssou Dieng.

Sans tarder le la est donné pour une séance d'écoute de quelques titres de ce nouvel album de Waly Seck; lequel révèle que la confection de l'album a duré pas moins d'une année. "Au départ, c'était 21 titres et j'ai eu du mal, l'embarras du choix pour en diminuer des morceaux" laisse entendre le digne héritier de Thione Seck.

Et, croyez-en nos radars, cet album riche de 12 titres est aux antipodes de ses albums roupies de sansonnet qui ont jusqu'ici inondé l'univers abscons de la musique Sénégalaise.  Les textes ont été bien ciselés avec cerise sur le gâteau un fond musical nickel mais également  une maîtrise vocale exceptionnelle de Waly. Qui a surpris son monde et plus d'un notamment par sa maturité disons sa maitrise  vocale on ne peut plus  irréprochables.

En écoutant les extraits de cet opus, on sent que Waly est  parvenu à retranscrire le quotidien sous nos cieux et à capter l’attention des mélomanes pour les emmener dans un tourbillon d’émotions. 
En tous les cas, les "Gnéégnos" (bijoutiers), la famille de feu Ndiouga Dieng, entre autres ont été honoré par celui que la jeune génération a affectueusement  surnommé le King du Mbalax. 
Les coeurs pris et épris, c'est à dire les amoureux et amoureuses ont eu droit dans cet album à une magnifique ode à l'amour.

Nous n'en dirons pas plus en attendant d'écouter toute la production dont la sortie nationale est prévue sauf revirement ce mardi 11 décembre 2018. 



 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous