Seydina Issa Thiaw Laye réclame plus de considération pour la communauté Layène : "Du chef de l'Etat, en passant par le PM jusqu'à moi, l'Etat ne fait pas de discrimination" réplique le ministre de l'Intérieur

Rédigé par Dakarposte le Mardi 12 Mai 2015 à 00:59 modifié le Mardi 12 Mai 2015 01:04



Profitant d'une rencontre ce lundi avec le ministre de l'Intérieur, le fils ainé du khalif général des Layènes a surprit plus d'un en réclamant plus de considération pour la communauté de Seydina Limamou. 
En effet, Mame Issa Thiaw Laye s'adressant  au ministre Abdoulaye Daouda Diallo a demandé que la confrérie Layène soit considérée avec plus d'égard. Aussi, a t'il fustigé le " le laxisme, le déficit de sécurité notamment à Cambérène où s'érige au vu et au su de tout le monde des auberges de passes".
Réplique du ministre de l'Intérieur: "nous traitons tout le monde, toutes les confréries avec les mêmes égards. Du chef de l'Etat, en passant par le PM jusqu'à moi, l'Etat ne fait pas de discrimination"
A noter que pour cette année, "La promotion de la paix dans le monde, selon les enseignements de Seydina Limamou", est retenu comme thème.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous