Serigne Sidy Makhtar : «Tout ce que dit Cheikh Bass m’engage»

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:48 modifié le Mercredi 2 Novembre 2016 10:50

Son traditionnel discours délivré à Tanine en prélude au grand magal de Touba, a été l’occasion pour le khalife général des mourides de confirmer que Serigne Bassirou Abdou Khadre porte et continue de porter sa voix. En clair, que tous les propos de ce dernier engagent la personne du khalife de Touba et la communauté mouride.
 «Des propos m’ont été rapportés. Ces propos racontent que Cheikh Bass tient des déclarations qui ne m’engagent pas. Je tiens à dire que tout ce qu’il dit, c’est moi qui l’ai dit. Tous ses propos sont miens», déclare-t-il dans les colonnes de l'Observateur de ce mercredi.
«Je vous exhorte, alors, poursuit-il, à lui donner l’égard qui doit être le sien et à davantage le soutenir dans la tâche que je lui ai confiée. Ceux qui tiennent ces propos sur lui ne savent pas ce qu’ils disent!», insiste Serigne Sidi Mokhtar dans son discours à quelque deux semaines du grand Magal appelé «18 Safar» dans le calendrier musulman.
Le chef religieux a exhorté les mourides à contribuer à l’achèvement des travaux de la grande mosquée de Touba, de la mosquée Massalikoul Djinane, entre autres chantiers.

Auteur: Seneweb
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous