Serigne Mbaye Thiam veut faire «entendre raison» à Khalifa et Cie

Rédigé par Dakarposte le Lundi 19 Décembre 2016 à 09:32 modifié le Lundi 19 Décembre 2016 09:34

L’Assemblée générale des secrétaires généraux de coordination du Parti socialiste (Ps), tenue samedi à la Maison du parti, a servi de tribune pour rappeler à l’ordre les partisans et proches du maire de Dakar, Khalifa Sall et ses soutiens, invités rentrer dans les rangs.
Le secrétaire national aux élections du Ps, Serigne Mbaye Thiam de constater d’emblée, que «malgré la décision du parti qui a été prise majoritairement par les instances de façon démocratique d’aller aux élections législatives de 2017 avec «Benno», il y a une minorité de camarades qui entretiennent des actions visant à saper l’unité du parti et se mettre en porte-à-faux de cette décision».
«Cette minorité de camarades entendra raison», promet le responsable socialiste, dans les colonnes de Vox Populi de ce lundi 19 décembre 2016. La minorité, insiste-t-il, doit avoir le courage de se ranger dès l’instant que la majorité a pris une décision. «Nous donnons la possibilité à tous les militants de venir ici exprimer leur point de vue. Parce que le Ps ne se limite pas à un seul département. Aujourd’hui tous les départements du Sénégal étaient représentés. Donc, il faut respecter le point de vue de la majorité», somme-t-il, écartant toutefois, toute sanction à l'endroit des «frondeurs».

Auteur: Seneweb
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous