Serigne Mbaye Thiam « ferme » Yavuz Selim

Rédigé par Dakarposte le Lundi 11 Septembre 2017 à 09:43 modifié le Lundi 11 Septembre 2017 09:44

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam s’est exprimé à Saly à l’occasion d’un séminaire de préparation de la rentrée des classes 2017/2018. A cette occasion, Serigne Mbaye Thiam se veut clair. Il lance une mise en garde aux parents d’élèves. «Il ne faut pas qu’ils nous disent qu’ils ne sont pas avertis. L’année dernière, j’ai eu des réunions de concertation avec eux pour leur indiquer que, parce qu’on privilégie les enseignements-apprentissages.

Ainsi, le verdict du ministre de l’Education nationale est donc sans appel dans l’affaire Yévuz Selim qui fait polémique ces derniers jours.

«Les écoles Yavuz Selim sont au nombre de neuf. Il y a trois qui sont autorisées. Il y a six dont l’autorisation était en cours d’instruction. Pour les trois écoles qui sont autorisées, du fait que Baskent Egitim a été sommée d’arrêter ses activités au Sénégal, ces écoles ne peuvent plus avoir d’existence légale au Sénégal et doivent arrêter leurs activités d’enseignement. L’année scolaire qui vient, ces écoles ne seront pas reconnues pour avoir ders activités au Sénégal.

Pour 6 écoles dont leurs demandes d’autorisation étaient en cours, nous leur demandons de fermer, parce que ces écoles n’avaient pas encore d’autorisation. Je préfère être clair sur la question et tirer les conséquences», a souligné Serigne Maye Thiam.

 
SOURCEactunet.net
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous