Serigne Mbacké Madina Mboup fait sortir ses frères et sa soeur Lotta de la maison familiale de Touba ,dégaine... son arme et crie sur sa...mère

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:23 modifié le Vendredi 18 Novembre 2016 19:15

 
Encore Serigne Mboup et ses frères diront certains! En tous les cas, dakarposte écrivait récemment que trainé en justice par ses frangins, il avait déposé simultanément sa plainte  auprès du doyen des juges.
Eh bien pour parler comme Wade, le "tout puissant" Serigne Mboup s'est encore illustré. En quoi faisant? Figurez-vous qu'à la tête de nervis à sa solde, il a fait décamper sa petite soeur Lotta Mboup de la maison familiale de Touba Khaira. "Je ne sais pas quelle mouche l'a encore piqué, mais Serigne en fait trop. Je vous dis, Lotta loge dans cette maison à l'occasion du Grand Magal et des grandes festivités depuis trente ans au moins. Elle a été jetée dehors comme une mal propre par Serigne et ses nervis. Plus grave, il a dégainé son  arme à feu et a trouvé notre mère dans sa propre chambre pour lui crier dessus. Nous en détenons les preuves. D'ailleurs, la maman était jusque tard dans la soirée du mercredi au jeudi à la police de Dianatou. Elle y est restée jusqu' à trois heures du matin. Vous trouvez cela normal? Et, croyez moi cette affaire est loin de connaitre son épilogue. Des auditions ont eu lieu. L'affaire est donc pendante devant la justice. Je ne peux pas en dire plus " nous souffle une source.



A l’origine de ce contentieux familial, de l’avis du plaideur, l’intention prêtée à Serigne Mboup de faire main basse sur l’héritage du milliardaire Bara Mboup décédé au début des années 90. Pour cela, le patron du groupe CCBM qui veut transformer une entreprise familiale, en une entreprise personnelle cherche à écarter son frère. Il mis en branle, un plan ourdi avec la complicité d’un nommé « Ama » pour déposséder de son frère ses biens estime l’avocat. 

" Les biens acquis par Moussa Mboup l’ont été sur des bases claires, légales et acceptées par Serigne qui avait, à l’époque, même reconnu cela en apposant sa signature sur tous les documents de cession " renseigne l’avocat. Ce dernier d’ajouter : «que les sociétés Africa Transit, CCBM Voyages, appartiennent à Moussa Mboup. Mais elles sont confisquées par Serigne Mboup fautes preuves écrites. Pourtant, explique l’avocat, son client a des témoins. « Les actions de CCBM Holding, les parts de Moussa sur le centre commercial Touba Sandaga, la maison de Castors héritée par Moussa de son père, le terrain à l’entrée de Touba acheté par Moussa, l’usine et Soklin fusionnés avec Sbma et les bâtiments de Sodida sont des biens appartenant à Moussa Mboup dont les preuves écrites et signées par Serigne Mboup et cachées par Ama ont été finalement retrouvées Par Moussa Mboup, mais que Serigne Mboup rejette » révèle Me Mbaqye Jacques Ndiaye. 

De  nos recoupements, dakarposte.com, qui suit l'évolution de cette affaire comme de l'huile sur le feu, est en mesure de révéler qu'il y'a de cela quelques semaines  les frères de Serigne Mboup ont derechef porté plainte contre lui. Il s'agit selon nos sources de Matar Mboup, Moussa et Lota dite Aminata. Le dossier est d'ailleurs en instruction.  
De nos réseaux de renseignements, dakarposte a pu glaner que Serigne Mbacké Madina Mboup (à l'état civil),qui ne semble pas désarmer,  s'est également présenté  le vendredi 16 septembre 2016 au niveau du secrétariat du redouté mais redoutable doyen des juges. Et, c'est pour  déposer, disons plutôt confirmer sa plainte avec constitution de partie civile conter ses frères suscités par dakarposte. 
Quoi qu'il en soit, nous suivons de près cette affaire qui est loin, très loin même de connaitre son épilogue. 
A suivre... 
Recommandé Pour Vous