Serigne Mansour Niass sert Macky Sall la région de Kaolack

Rédigé par Dakarposte le Mardi 8 Aout 2017 à 16:16 modifié le Mardi 8 Aout 2017 16:30


Si à Dakar la victoire de Benno Book Yaakaar n’est pas reconnue par leurs adversaires, à Kaolack la victoire du camp président elle est reconnue dès les premières heures car l’écart était trop grand et c’est grâce au marabout Serigne Mansour Niass, premier serviteur du Rassemblement du peuple (Rp), l’un des alliés les plus sur du président Macky Sall. 


Cet ambassadeur itinérant, a fini à mettre la capitale du Saloum dans le domaine privé du président et désormais l’opposition n’a aucune parcelle. Car avant pendant les législatives, premier serviteur du Rassemblement du peuple (Rp), a réussi à unir tous les fils de Kaolack autour de l’essentiel avant de conquérir les cœurs des candidats de l’opposition, qui en plein campagne électorale ont abandonné leurs listes. Sans compter des actions sociales faites dans la plus grande discrétion sur l’entendu du territoire national. Ces actions efficaces en faveur du président Macky Sall ont été faites sans tambour ni trompette. C’est pour cela au soir du 30 juillet es résultats provisoires des élections législatives de 2017, au niveau du département de Kaolack, confirment la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Sur un total de 225 735 inscrits dont 116470 votants pour 828 bulletins nuls et 115642 suffrages valablement exprimés, Bby a obtenu 66049 voix, soit un pourcentage de 57,11%.
 Sans pourtant se tromper, le marabout Serigne Mansour Niass, la valeur la plus sur qui Macky Sall peut compter à la prochaine présidentielle prévue en 2019.
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous