Serigne Bassirou Guèye rassure: "Le Sénégal demeure un pays sûr"

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 20 Novembre 2016 à 20:18 modifié le Dimanche 20 Novembre 2016 23:18

Le Sénégal demeure "un pays sûr", en dépit des récents cas de meurtre enregistrés dernièrement sur le territoire sénégalais, a assuré, dimanche, à Dakar, le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
 
"Nous sommes dans la fourchette qui dit que le Sénégal est un pays sûr, un pays où règne la sécurité", a-t-il dit lors d’un point de presse consacré au meurtre, samedi, de la 5e vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE).
 
Fatou Matar Ndiaye a été retrouvée morte égorgée dans sa chambre, samedi matin, à son domicile de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise. 
 
Son chauffeur et meurtrier présumé, interpellé à la découverte des faits, a reconnu être l’auteur de cet assassinat.
 
Selon Serigne Bassirou Guèye, les peines appliquées au Sénégal "sont suffisamment dissuasive" pour les cas de crimes survenus récemment.
 
"Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à ne ménager aucun effort pour réprimer ces comportements ignobles et à perpétuer l’image de notre pays connu et reconnu comme une terre où règne la sécurité. La sécurité règne au Sénégal", a-t-il insisté.
 
Serigne Bassirou Guèye a toutefois demandé aux familles des victimes de comprendre que le jugement de tels cas "passe nécessairement par l’instruction que la loi rend obligatoire en la matière".
 
Recommandé Pour Vous