Serigne Assane Mbacke, libre mais... placé sous contrôle judiciaire et...

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 28 Aout 2015 à 17:20 modifié le Vendredi 28 Aout 2015 17:23

Le petit fils de Serigne Fallou Mbacké a enfin les siens. Serigne Assane Mbacké est donc libre, mais avec des conditions.



Après avoir bouclé pas moins de 6 mois derrière les barreaux, le jeune Mbacké Mbacké a humé l'air de la liberté pour avoir bénéficié d'une mise en liberté provisoire. Seulement, nous avons glané qu'il est tenu de se présenter tous les tous les 21 jours au Cabinet du juge d'instruction en charge de son dossier.

Qui plus est, il nous revient qu'il lui est interdit de goutter à la sauce publique. En d’autres termes, il n’a pas le droit de parler à la presse encore moins de participer à toute manifestation politique.

Aussi, Serigne Assane Mbacké est-il également interdit de sortie du territoire national. C’est tout ça, la fatwa du magistrat instructeur, chargé d’élucider l’affaire de l’incendie des biens de Moustapha Cissé Lô.

Qui, pour ceux qui ne s’en souviennent pas, a été crédité d’avoir tenu, dans un enregistrement sonore diffusé, à l’époque, sur un site d’informations générales, des propos injurieux à l’endroit du porte-parole de la famille de Feu Serigne Fallou Mbacké. La suite se passa de commentaires. Car ses deux villas, ainsi que sa boulangerie ont été réduites en poussières.

Et comme dire au responsable de l’Alliance pour la République que cette punition n’était que la partie visible de l’iceberg, en termes de lapidation, des femmes, toutes des petites-filles et talibées de Feu Serigne Fallou Mbacké, qui s’étaient réunies, à l’époque, avaient estimé, au détour d’une réunion révélée à l’époque par Actusen.com, que c’était la gente féminine qui était entrée en action. Et qu’à cet effet, la prochaine fois, ce sont les hommes qui vont s’inviter dans la danse, histoire de dire au parlementaire que ce serait plus chaud, s’il récidivait.

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous