Serigne Ahmada Mbacké Mourtada: "Serigne Bass Abdou Khadre n'a jamais donné de consigne de vote (...) Il n'est d'aucun camp, ni pour le Oui, ni pour le Non (...)"

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Mars 2016 à 22:47 modifié le Jeudi 17 Mars 2016 23:03

Fils du regretté Serigne Mourtada Mbacké, ce jeune chef religieux a réagi suite à ce qu'il appelle "les attaques contre Serigne Bass Abdou Khadre".
En effet, Serigne Ahmada Mourtada comme on l'appelle affectueusement, a câblé dakarposte. Et, c'est pour révéler que le porte parole du khalif général des mourides "reste neutre". A l'en croire, Serigne Bass Abdou Khadre n'est d'aucun camp, "ni pour le Oui, ni pour le Non" .

"Je tenais à éclairer la lanterne de l'opinion"conclut-il.

Il fait ainsi allusion à la déclaration de Serigne Bass lors de la visite du président Macky Sall à Mbacké Kadior. Il y'a de cela quelques jours. D'aucuns, particulièrement Serigne Chouhaibou MBACKE SG Convergence Africaine pour la Réforme (C.A.R) avait soutenu chez nos confrères de xibaaru "qu' en guise de propagande sur la victoire du OUI pour le référendum du 20 mars prochain, nous, mourides, sommes tous choqués du discours politique tenu par le porte-parole.
C’est désolant, regrettant voire affligent que le discours ne soit pas différent avec celui que tiennent les partisans du président de la République".

Et, Serigne Chouhaibou de renchérir: "Comme si on était dans un meeting politique ordonnant sans aucune ambiguïté les disciples de voter OUI grâce à un soit disant bilan positif. En listant les réalisations du président de la République, l’orateur cherche à influencer l’électorat d’obédience mouride ce qui l’a même poussé de soutenir que le khalif avait plus d’espoir au candidat Macky Sall qu’aux autres. Ce qui est une affirmation grave pour l’avenir de la tarikha".
 
Recommandé Pour Vous