Serie A I Randal Kolo Muani décisif pour la Juventus Turin avec un doublé contre Empoli (4-1)

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 2 Février 2025 à 18:33 modifié le Dimanche 2 Février 2025 18:35

Randal Kolo Muani, arrivé cet hiver du PSG, s'adapte vite à la Juventus Turin. Déjà buteur la semaine passée face à Naples, l'attaquant des Bleus, a inscrit un doublé pour permettre à la Vieille Dame, menée au score, de renverser la situation dimanche contre Empoli (4-1), lors de la 23e journée de Serie A. Dusan Vlahovic et Francisco Conceição ont assuré la victoire de la Juve, provisoirement 4e.


Deux matches, trois buts : Randal Kolo Muani a déjà pris ses marques à la Juventus Turin qu'il a sauvée d'une troisième défaite consécutive avec un doublé face à Empoli (4-1) dimanche lors de la 23ème journée de Serie A.



Battue à Naples, leader de Serie A, le week-end dernier (2-1) malgré l'ouverture du score par Kolo Muani, puis sans réponses face au Benfica (2-0) en Ligue des champions mercredi à domicile, la Juve a débuté son duel face à Empoli de la pire des façons en concédant un but dès la 4ème minute sur la première action offensive du mal classé (17e). L'équipe de Thiago Motta, conspuée par ses tifosi, a bien failli toucher le fond lorsque l'arbitre a accordé un penalty à Empoli à la 15ème minute, avant de revenir sur sa décision après consultation de l'arbitrage vidéo.



Un doublé en trois minutes

La Juve a dû attendre l'heure de jeu pour reprendre espoir grâce à un exploit personnel de Kolo Muani (61e) qui a pris le dessus sur son défenseur et égalisé dans un angle fermé. L'international français, prêté jusqu'à la fin de la saison par le PSG qui ne compte plus sur lui et de nouveau préféré à Dusan Vlahovic, a doublé la mise (64e) avec beaucoup de réussite cette fois, en détournant un tir de loin de Timothy Weah.



A la dernière minute du temps réglementaire, Vlahovic a porté le score à 3-1 d'une frappe du gauche en pleine lucarne, son premier but depuis un mois et demi, avant d'être imité par Francesco Conceiçao (90+2). Après seulement sa neuvième victoire de la saison, la Juve a doublé la Lazio provisoirement pour la 4ème place, qualificative pour la prochaine Ligue des champions, mais accuse avec ses 40 points treize points de retard sur Naples qui affronte l'AS Rome dans la soirée.

Recommandé Pour Vous