La Confédération internationale des familles religieuses (Cifar), dirigée par le marabout Serigne Modou Bousso Dieng, félicite les combattants du Mouvement Palestinien le "Hamas" pour avoir organisé plusieurs attaques ce weekend contre l'armée Israélienne.
"Personne ne s'attendait cette réaction de la part de la victime, qui est le peuple Palestinien. C'est une surprise ardente car Israel n'a jamais pensait que ce peuple est capable de mener une telle riposte, qui a fait plus de 500 victimes chez l'envahisseur"a souligné Serigne Modou Bousso DIENG sur les ondes de la RFM.
Pour lui cette incursion du Hamas dans les villes de l'Etat hébreux est une victoire de la justice . "L'Etat d'Israel a toujours tué des Palestiniens en bombardant leurs hôpitaux, ambulances, mosquée, institutions... personne n'a jamais bipé un mot sur ces séries d'agressions. Aujourd'hui avec l'aide de Dieu, le Hamas a mené une riposte et nous avons espoir que la justice doit étre rétablie", a t-il prédit
Selon le dernier bilan, plus de 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l'attaque du Hamas samedi contre Israël, a annoncé l'armée israélienne dans un nouveau bilan publié dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre. L'armée israélienne a aussi fait état de 2 150 Israéliens blessés depuis samedi matin, dans une mise à jour postée en ligne tôt sur son compte officiel X (ex-Twitter).