Selon Willane, « il est permis de dormir à l’Assemblée »

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 11 Octobre 2017 à 12:30 modifié le Mercredi 11 Octobre 2017 12:34

Selon, Abdoulaye Wilane, les députés ont le droit de dormir à l’hémicycle. Il l’a dit lors du séminaire organisée par les parlementaires de la majorité de la 13e Législature. Le Maire de Kaffrine a dit que « les députés ont le droit de dormir, ce sont des êtres humains. Ils peuvent tomber malades ou être fatigués par le travail  dans les commissions », dit-il.

Ses propos sont cependant balayés d’un revers de main par ses collègues. « Nous sommes des êtres humains, il peut arriver que nous soyons fatigués, mais à l’hémicycle prenons de la hauteur et concentrons-nous sur ce que nous faisons », lui a dit le député de Malem Hodar, Ali Ndao.

Le président du groupe majoritaire, Aymrou Gningue, lui a aussi indiqué que « on a le droit de dormir, mais quand on a sommeil, il faut trouver une chambre pour se reposer ».

Il faut rappeler que lors de l’installation de cette 13e Législature, Abdoulaye Willane n’a pas pris part aux vote, parce qu’étant emporté par une lourde sommeil. C’est à son réveil, au moment de la décompte des voix, que le député s’est rendu compte qu’il n’a pas pris part au vote.

Actupo
Recommandé Pour Vous