Scènes de guérillas à l'UCAD et dans certains quartiers de la capitale Sénégalaise

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 26 Février 2021 à 11:27 modifié le Vendredi 26 Février 2021 03:18

Comme il fallait s'y attendre, des jeunes, militants  supposés être d'Ousmane Sonko  ont entamé des scènes de guérillas urbaines. Les radars fureteurs de dakarposte , éparpillés sur le terrain, nous soufflent qu'au moment où ses lignes sont écrites, des étudiants, inconditionnels d'Ousmane Sonko sont en train de manifester sur la route de Ouakam.  Ils brûlent des pneus. Et, un d'entre eux a même laissé entendre: "progressons gars yi, allons envahir l'Assemblée Nationale et le Palais de cet imb....de Macky Sall"
 La police est en train d'intervenir.
Outre cela, la riposte des militants du Pastef, après la sortie médiatique de leur leader, appelant à l'insurrection,  s'est étendue dans plusieurs coins de la capitale Sénégalaise. Patte d'Oie, Parcelles Assainies, Rufisques etc... Ils ont caillassé des vitres d'un bâtiment aux Parcelles Assainies vers Dior avant de mettre le feu un peu partout.
Des policiers à bord de leurs véhicules sont vite arrivés sur les lieux. Ils ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants. 

Tenaces, ils ont progressé en s'éparpillant dans Parcelles Assainies. Apparemment bien organisés,  les militants de Sonko sont répartis pour, pourrait-on dire, commettre ce vendredi des dégâts remarquables.

Il nous revient que d'autres manifestants entendent prendre d'assaut les maisons et biens des responsables "Apéristes" et/ou de leurs alliés, ceux de la mouvance Présidentielle.  D'ailleurs, le siège du parti de Moustapha Niass (l'AFP) a été brûlé, du moins une bonne partie. 

Simultanément, des  inconditionnels et/ ou sympathisants de Pastef à pied ont déjà brulé des pneus et scandé des chansons hostiles à l'endroit du Pr Macky Sall sur les "deux voies" de Sacrée Coeur, à un jet de pierre de Cité Keur Gorgui où niche Ousmane Sonko.

Aux dernières nouvelles, des arrestations ont eu lieu ce matin. Il revient à dakarposte que pas moins de 7 étudiants dont le délégué général du FRAPP et le coordonnateur de FRAPP UCAD sont mis aux arrêts par la police du point E après avoir été livrés par des éléments préposés à la sécurité du COUD.
Nous avons appris qu'ils détenaient par devers eux des armes blanches et de l'essence conditionnée dans une bouteille.

Inutile de dire que des policiers et gendarmes ripostent!

Affaire à suivre...


 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous