Scandale foncier! L'ex Dg du cadastre cité, le beau frère de Tahibou Ndiaye au coeur de l'affaire

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 13 Septembre 2015 à 20:48 modifié le Dimanche 13 Septembre 2015 22:18

A moins que le maître des poursuites "oublie" cette affaire, mais si le Procureur de la République diligente cette affaire, tout porte à croire que Tahibou Ndiaye devra encore déférer à une convocation de Dame Justice pour "affaire le concernant" pour reprendre le jargon des auxiliaires de justice. En effet, Tahbou Ndiaye est encore cité dans un autre litige foncier au même titre que son beau frère Ousmane Diongue. Explications!


De l'économie de cette affaire, il ressort que c'est un certain Mamadou Ndiaye qui a saisi, à travers une plainte, le Procureur de la République pour escroquerie, abus de confiance et association de malfaiteurs. La plainte vise les sieurs Adama Sène, Mbaye Mboup, Ousmane Diongue et... X.


Des explications fournies par M. Ndiaye (le plaignant), Adama Sène lui a proposé de lui vendre un terrain objet du lot no 315D-200 M2 TF 440/DG
Et, Sène, poursuit le sieur Ndiaye,  avait prit l'engagement d'effectuer toutes les formalités requises, notamment les formalités administratives et foncières, afférentes à l'acquisition du dit lot.
"C'est ainsi qu'une somme de 10 millions cfa a été remis à Adama Sène et ce dernier de les remettre à son tour à Mbaye Mboup" renchérit le plaignant qui dit avoir monté un dossier de crédit aux fins d'obtenir un prêt de sa banque.
Toutefois, dira t'il, la banque lui a indiqué que l'obtention d'un bail était déterminante dans le montage du dossier de crédit. "J'ai du cloturer mon compte épargne pour disposer d'un apport minimum pour le prêt. Pour accélérer la procédure de transformation en bail, Adama Sène et Mbaye Mboup m'ont alors proposé d'anticiper le paiement de certains frais de dossiers, lesquels frais seront déduits du montant final à payer. J'ai payé les frais qui m'étaient réclamés. Cependant, depuis lors les mis en cause ne m'ont pas remis de terrain"

Poursuivant sa narration, le plaignant laissera entendre que suite à des relances à n'en plus finir, le sieur Mbaye Mboup l'a alors mis en rapport avec un certain Ousmane Diongue, qui n'est autre que le beau frère de Tahibou Ndiaye.
Mamadou Ndiaye dira que Mboup lui a dit avoir remis les 10 briques au sieur Ousmane Diongue.

"Le sieur Adama Sène a finalement insisté pour que M. Tahibou Ndiaye, ancien directeur du Cadastre, accepte de nous recevoir à son domicile des Almadies pour qu'il puisse trouver une solution à mon problème" fait savoir le plaignant. Poursuivant il soutient:" lors de cette fameuse réunion "Tahibou Ndiaye m'a fait savoir que le sieur Adama Sène était déjà passé le voir pour régler ce problème et qu'il sait que son beau frère, le sieur Ousmane Diongue est responsable de tout cela".

" La réunion avait accouché d'une souris. Mbaye Mboup s'était engagé, lors de cette réunion pour solder la dette le plus rapidement possible et il m'avait par la suite remis qu'un million cfa. Depuis lors, je cours derrière les mis en cause, mais en vain"

Affaire à suivre...

 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous