Qui est Santy Ngom, le nouveau "lion" de la tanière
Début de carrière
Formé au Mans FC, Ngom passe par les réserves de Guingamp et du Paris Saint-Germain, avant de rejoindre, en 2015, le PFK Levski Sofia1.
Alors qu'il n'a joué aucun match en Bulgarie, Ngom fait son retour en France à La Suze FC, club de Division d'Honneur. En sixième division française, il réalise une saison exceptionnelle, lors de laquelle il inscrit 36 buts toutes compétitions confondues2. Grâce à ces performances, son club obtient la promotion en National 3.
FC Nantes
Repéré suite à ses performances avec La Suze, Ngom s'engage avec le FC Nantes en mai 2017, afin de renforcer les rangs de la réserve du club. Avec cette dernière, il réalise un très bon début de saison, marquant six buts en cinq matchs2. Il est alors appelé pour s'entraîner avec le groupe professionnel, et fait ses débuts en Ligue 1 le 4 novembre 2017, contre Toulouse. Quelques jours plus tard, il signe un premier contrat professionnel de trois ans3. Il connaît ensuite sa première titularisation en championnat le 10 décembre 2017, contre l'OGC Nice.
Ngom marque son premier but en championnat le 27 janvier 2018, contre Guingamp.