Voici un gars qui sait tourner au gré du vent. Samuel Sarr, ancien «wadiste éternel» et nouveau candidat à l’élection présidentielle se présente sous plusieurs visages. Il n’est pas karimiste mais se désolidarise des anti-karimistes, il est toujours wadiste mais il est contre la décision de Wade de persister dans l’idée que Karim sera candidat, c’est le frère de Karim mais cela ne l’empêche pas d’être candidat comme ce dernier, Macky Sall est son ami mais… il a enfermé Karim, ce qui l’a le plus fâché !
Trouver un Sénégalais au langage plus ambigu que celui de Samuel Sarr il faut chercher longtemps. Comme beaucoup d’acteurs politiques ambitieux, sa parole n’est pas à considérer comme le Coran ou la Bible.
Il a poussé Farba Senghor, Pape Samba Mboup et d’autres gogos dans les bras de Macky et le voilà qui se démarque de leurs positions. Il n’a jamais fait partie de la liste «Mboolo Wade», il n’a pas été à la réunion tenue chez Jules Ndéné et il veut se présenter comme quelqu’un qui est toujours proche de Wade et de Karim mais qui n’est pas contre Macky. Dou dieune dou yappe. Qui est ce Sénégalo-Gambien qui ment sur sa nationalité, sur ses convictions, sur ses amitiés et ses ambitions ? C’est un faux frère, il ne faut pas s’y tromper car on ne peut pas être wadiste éternel et candidat contre Karim Wade.