Saint-Louis : 210 familles sinistrées à déloger des écoles

Rédigé par Dakarposte le Samedi 23 Septembre 2017 à 23:53 modifié le Samedi 23 Septembre 2017 23:54

Les autorités administratives ont pris des mesures pour assurer une bonne rentrée des classes à Saint-Louis. En plus de l’évacuation des eaux de pluie des établissements scolaires, les 210 familles qui occupent des écoles seront relogées sur un autre site.

Au cours de la dernière réunion du comité régional de développement (Crd) consacrée aux préparatifs de la rentrée scolaire 2017/2018, l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Sahite Fall, a donné des instructions aux services d’hygiène relatives aux opérations de nettoiement, de désherbage, de remblai, de désinfection et de désinsectisation afin d’améliorer l’environnement des établissements scolaires. L’objectif est d’assurer une bonne rentrée des classes le 9 octobre prochain. L’autre mesure prise est l’évacuation des eaux de pluies qui ont envahi la cour des écoles. Ce sont les sapeurs-pompiers, en collaboration avec les collectivités locales, qui se chargeront de ces opérations. Faudrait-il aussi rappeler que les 210 familles victimes de l’avancée de la mer dans la Langue de Barbarie qui occupent des écoles primaires des quartiers de « Dodds » de Santhiaba, de « Cheikh Touré » de Guet-Ndar seront relogées dans d’autres zones en collaboration avec les autorités municipales. L’adjoint au gouverneur a souhaité que l’Etat puisse aider les autorités administratives et municipales de la région nord à construire et réhabiliter des classes détruites par la dernière tempête accompagnée de vents forts qui ont balayé la partie nord de notre pays. Dans la foulée, il a demandé aux préfets des départements de Dagana, de Podor et de Saint-Louis d’organiser des Cdd pour trouver des solutions les plus adéquates aux problèmes de l’école.

Il a enfin vivement félicité l’inspecteur d’académie, Boubacar Sow, pour la qualité et la pertinence de son rapport de présentation qui a fait une cartographie des établissements scolaires de la région nord et qui a donné aux membres du Crd une idée précise des problèmes scolaires notés dans le département de Saint-Louis, le Delta et la Vallée du fleuve Sénégal.

 
SOURCEAvec Le Soleil
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous