Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

SUNEOR - «Si Pape Dieng ne mène pas à bien sa mission, il partira» (syndicalistes)

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 11 Mai 2016 à 12:17

Seneweb


SUNEOR - «Si Pape Dieng ne mène pas à bien sa mission, il partira» (syndicalistes)
«Nous comptons appuyer Pape Dieng dans sa nouvelle mission, jusqu’à preuve du contraire. Nous sommes un syndicat. Si par contre, nous constatons qu’il n’est pas capable de mener à bien la mission qui lui a été confiée, nous ferons comme nous avons eu à faire contre Jaber et il partira».
Les mises en garde sont des syndicalistes de la Suneor, favorables à un redressement de leur boite après la nomination, par le président Macky Sall du duo Pape Dieng, DG et Youssoupha Diallo, Pca. Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts/fC) tire ainsi la sonnette d’alarme pour prévenir une répétition éventuelle des erreurs du passé. «Toutes les unités industrielles de la Suneor (Louga, Ziguinchor, Diourbel, Dakar et Kaolack sont en lambeau, faute d'investissements, ce qui ne rend pas la tâche facile au duo nommé par décret.
Dans les colonnes de l’Observateur, les travailleurs de demander à l’Etat d’appuyer les nouveaux dirigeants, en décidant de la sécurisation de l’approvisionnement en graines d’arachides des usines et de la réserve de part du marché local de l’huile de table.
L’Etat, selon eux, doit également se pencher sur les produits annexes et la diversification des produits pour assurer un véritable développement de la société, sans quoi il sera difficile, voire utopique, de redresser la Suneor, ont-ils prévenu. Car, à les en croire, «Il n’est plus question de répéter les mêmes erreurs du passé».
Enfin, les travailleurs d’inviter Pape Dieng à maintenir les emplois, à payer les salaires et à faire correctement fonctionner la Suneor. 
 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images