Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

SOUPÇONNANT ABOU LO DE VOULOIR PARRAINER DES FRUSTES DU REGIME AMADOU KANE DIALLO RECADRE SON ANCIEN «RIVAL»

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 19 Janvier 2017 à 16:26 modifié le Jeudi 19 Janvier 2017 - 16:27

SOUPÇONNANT ABOU LO DE VOULOIR PARRAINER DES FRUSTES DU REGIME AMADOU KANE DIALLO RECADRE SON ANCIEN «RIVAL»
Le Collège des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) de la commune d’Ogo, sous la houlette du maire de ladite Collectivité, Amadou Kane Diallo, a dressé un bilan satisfaisant des réalisations du chef de l’Etat, Macky Sall dans sa localité. Un prétexte pour l’édile de la commune de recadrer son ancien rival à là conquête de la municipalité, en l’occurrence Abou Lo, soupçonné de vouloir assister des responsables «frustrés» de Bby du le régime actuel.  
 
A quand la fin de la rivalité politique entre les deux «Allemands» du président de la République, en l’occurrence l’actuel maire de la commune d’Ogo (Matam), Amadou Kane Diallo, et son ancien rival à la mairie, Abou Lo ? En tout cas, le premier nommé, non moins Haut conseiller, invite son camarade de l’Alliance pour la République (Apr) à venir présenter ses excuses au parti présidentiel. 
 
Dans une note parvenue à la rédaction, Amadou Kane Diallo demande à Abou Lo «de venir présenter d’abord ses excuses auprès de l’Alliance pour la République pour erreurs commises, au lieu de verser dans des manipulations politiques stériles».  Pour cause, la note issue d’une assemblée générale du collège des responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby), tenue le samedi 14 janvier dernier, informe que «nous avons appris que le sieur Abou Lo, en carence de popularité dans la commune, voulait assister certains responsables de la coalition Bby, qu’il considère comme des frustrés du régime du président Macky Sall».  
 
Rappelant, par ailleurs, «la faute extrêmement lourde» commises par Abou Lo, en «agressant physiquement la coalition du président en 2014 pour aller soutenir, à des fins crypto-personnelles, l’opposition», le maire d’Ogo dit refuser que «les réalisations faites jusque-là par le président de la République dans notre commune soient diabolisées par une personne qui a tout reçu de ce dernier».  Parlant d’ailleurs des réalisations du président de la République, Amadou Kane Diallo et ses affidés se disent satisfaits. Dans le communiqué, les membres de Bby se sont réjouis des réalisations du Programme d’urgence communautaire (Pudc), «notamment la construction des 03 forages de Thiambé, Thiancone Hiraye, Mbélone, la réhabilitation des pistes de productions sur les tronçons Bélinaidy-Ogo, Garly-Bélithiowy, les équipements de transformations des produits locaux offerts aux femmes du Ferlo et du Walo». Ils ont aussi relevé «la bonne politique sociale» de Macky Sall, ainsi que «l’adoption du grand projet des Domaines Agricoles Communautaires (Dac), destiné à la commune sur un coût global de 5 milliards».
 
Pour autant de choses, ledit collège a réitéré son soutien sans faille au chef de l’Etat. Pour ce faire, il a déclaré «ouverte la campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales avant fin mars 2017». Mieux, il a aussi retenu le mois de février pour une assemblée de synthèse et de validation de la cellule de coordination en vue de mieux préparer les futures élections législatives au sein de la coalition Bby. Pour rappel, lors des locales de 2014, le mandataire de l’Apr a été kidnappé. Un rapt qui avait débouché sur la condamnation des jeunes du camp d’Abou Lô. Ce dernier finira par perdre la mairie au profit de son rival, Amadou Kane Diallo.

FAITS DIVERS | POLITIQUE | SOCIETE | SPORT | ECONOMIE




Inscription à la newsletter






Vidéos & images