SAINT-LOUIS : ADMINISTRATION ET ORGANISATEURS DU FESTIVAL DE JAZZ EN DISCUSSION POUR SURMONTER LE PROBLÈME SÉCURITAIRE

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 4 Mai 2016 à 00:27 modifié le Mercredi 4 Mai 2016 00:31

Aps


Les organisateurs du Festival de Jazz de Saint-Louis (nord) sont en pourparlers avec les autorités administratives locales sur les voies et moyens de trouver une solution au problème sécuritaire ayant motivé un arrêté préfectoral interdisant la tenue de l’évènement qui devait s’ouvrir mercredi prochain, a indiqué mardi Driss Benjelloun, un membre du comité d’organisation.
‘’Nous tenons à préciser de façon péremptoire que l’administration n’est pas figée sur la question de l’interdiction des manifestations du festival de jazz de Saint-Louis et que nous sommes toujours en pourparlers avec les autorités qui ont manifesté leur disponibilité et leur engagement à trouver une solution à ce problème’’, a-t-il notamment déclaré à des journalistes.
M. Benjelloun intervenait lors d’un point de presse organisé par le comité d’organisation de cet évènement musical international. La rencontre avec les journalistes faisait suite à un arrêté du préfet du département de Saint-Louis interdisant la tenue de cette manifestation dans la capitale du Nord pour des raisons 
sécuritaires.
‘’Le festival de jazz de Saint-Louis est devenu un projet gigantesque qui demande d’importants moyens sécuritaires que les organisateurs ne peuvent pas à eux-seuls supporter. Notre participation à l’effort sécuritaire n’a jamais fait défaut, mais nous ne pouvons pas prendre en charge tous les éléments de la sécurité’’, a-t-il fait valoir.
Il n’y a jamais eu de refus de notre part de contribuer aux efforts de sécurisation du festival, a encore dit Benjellon, membre de l’association Saint-Louis Jazz, initiatrice de la manifestation prévue du 11 au 16 mai à Saint-Louis.
Recommandé Pour Vous