Rufin : ambassadeur de haut vol… en chute libre (Par Oumou Wane)

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:42 modifié le Dimanche 20 Septembre 2015 12:44

Notre pays est vulnérable, dit-il ! Ah bon ? Et en quoi le sommes-nous plus que les autres pays, et même plus que la France ? Nos confréries religieuses nous protégeraient du terrorisme selon lui ! Mais n’est-ce pas là au contraire une approche nouvelle du dialogue entre les peuples et une réponse moderne à la crise géopolitique mondiale ? 
Macky Sall dit clairement et partout son aversion pour l’islamisme fanatique, la barbarie et l’injustice. Notre Chef d’Etat est un homme de paix et au moment où je vous parle, il est au Burkina pour trouver une solution au drame qui s’y déroule !

Mais que dit Monsieur Rufin, je ne l’entends plus, quand il s’agit chez lui, de citoyens de seconde zone parqués dans des banlieues ghettoïsées où la police n’ose même plus aller ? Si nous sommes vulnérables, je suis curieuse de savoir en quoi la France est immunisée !

Et de poursuivre encore que notre pays serait immobile depuis cinq ans, c’est à dire depuis qu’il l’a quitté ! Auriez-vous fait un meilleur Président que Macky Sall ? Nous ne sommes pas toujours d’accord avec notre Président, c’est le jeu, mais quand on nous mord, on se défend comme un seul homme ! Non, Macky Sall n’est pas seul et sa façon de gouverner sans bruit mais avec efficacité et indépendance dérange peut-être ceux qui croyaient définitivement faire en Afrique la pluie et le beau temps ! Notre Président, que je ne soutiens pas toujours d’ailleurs, agit dans le temps, travaille honnêtement et aime son peuple ! N’avons-nous pas le droit nous aussi à notre « Force Tranquille » ? Oui Monsieur Rufin, la génération Macky Sall est en marche et l’avenir immédiat vous le prouvera !

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous