L’adversité entre le maire de Dakar, Khalifa Sall et son ex frère dans Benno, le président Macky Sall qui s’est internationalisée, s’intensifie en France. Dans la capitale de l’hexagone, la bataille entre Khaf et le successeur de Me Wade fait rage et se fait par jeunesses interposées sur fond d’affrontement verbal. Si pour Macky Sall, la Cojer assure sa défense grâce à un bataillon de jeunes apéristes amenés par Angélique Babène, pour le maire de Dakar, il peut compter sur des filles combattantes et qui tout en tirant sur Macky, décoche des flèches en direction du Consul du Sénégal à Paris, Amadou Diallo.
Lorsque la Cojer France évoque les résultats des élections législatives pour justifier la popularité de Macky Sall au Sénégal et à l’étranger, les filles proches de Khalifa leur rétorquent que c’est parce que les élections ont été truquées que le résultat est ce qu’il est. Les partisans du maire de Dakar de reprocher à la Cojer de refuser le débat sur l’ économie du pays , les difficultés des Sénégalais etc.
Très remontées contre les accusations de la Cojer France qui présenté Khalifa Sall comme le parfait détourneur de deniers publics, ses proches qui ont pour nom , Arame Ba, Fatou Badji, Aida Gaye et Nogaye Diagne le présentent comme un citoyen clean. A l’appui, elles évoquent la déclaration de patrimoine faite par le maire de Dakar en 2009 avant donc la création de l’Ofnac, puis en 2014 pour se justifier.