Rihanna renonce à un concert, de peur d’at­tra­per le virus Zika

Rédigé par Dakarposte le Lundi 4 Juillet 2016 à 17:45 modifié le Lundi 4 Juillet 2016 17:50

Rihanna devait être la tête d’af­fiche d’un festi­val en Colom­bie, mais l’ar­tiste a fina­le­ment renoncé à venir, ce qui a entraîné l’an­nu­la­tion de tout le festi­val.


Rihanna a beau chan­ter qu’elle « work, work, work, work, work, work », elle vient de mettre un sacré bâton dans les roues des personnes qui travaillaient jusqu’ici à l’or­ga­ni­sa­tion du festi­val Lolla­pa­looza en Colom­bie. Cet événe­ment musi­cal, qui s’est déjà déroulé dans plusieurs pays du conti­nent améri­cain, devait avoir lieu pour la première fois à Bogota à la mi-septembre. Rihanna devait en être la tête d’af­fiche, et le public aurait égale­ment dû béné­fi­cier des perfor­mances de Lana Del Rey, Wiz Khalifa et du groupe Disclo­sure, entre autres. Sauf que tout a fina­le­ment été annulé à cause de Riri. Très préoc­cu­pée à l’idée d’at­tra­per le virus Zika – la Colom­bie est le deuxième pays le plus touché après le Brésil – la chan­teuse barba­dienne a préféré renon­cer à venir, a fait savoir la radio colom­bienne RCN.
Dans un commu­niqué relayé par la presse locale, notam­ment la Tercera, les orga­ni­sa­teurs ont indiqué que le désis­te­ment de Rihanna les obli­geait à annu­ler le festi­val cette année.

« Après l’an­nu­la­tion de l’ar­tiste prin­ci­pale quelques heures avant l’an­nonce offi­cielle de la program­ma­tion et devant les impor­tantes diffi­cul­tés rencon­trées pour parve­nir à un rempla­ce­ment adéquat, les orga­ni­sa­teurs ont été forcés d’an­nu­ler l’édi­tion inau­gu­rale de Lolla­pa­looza Colom­bie », peut-on lire. Les personnes qui avaient déjà acheté leurs billets seront rembour­sées. Rihanna sera quant à elle saine et sauve, bien à l’abri des mous­tiques et des virus. La santé, ça n’a pas de prix.
Recommandé Pour Vous