Révélations sur la réunion du Comité Exécutif de l'APR...La passe d'armes entre les cousins germains Yaxam Mbaye/ Me Djibril War... Cet accrochage entre Marième Badiane et Awa Niang...

Rédigé par Dakarposte le Samedi 10 Septembre 2016 à 13:26 modifié le Samedi 10 Septembre 2016 14:30

Flash-back sur la réunion des "Apéristes", c'est à dire leur  réunion du Comité Exécutif qui a eu lieu vendredi! Et, c'est pour dire que ce conclave présidé par le chef de file de l'APR "himself" avant son départ pour le pèlerinage à la Mecque a été ponctué de passes d'armes.
En effet, dakarposte.com, qui avait braqué ses radars à cette réunion, est en mesure de révéler qu'il y'a eu de vifs échanges d'arguments-polémiques, mais également un débat houleux.
Marième Badiane et le député et deuxième questeur de l'Assemblée Nationale Awa Niang ont échangé des propos-aigre doux avant de fumer le calumet de la paix par l'entremise du "patron" du parti marron.
Puis, Yaxam Mbaye de prendre le la. Et, c'est pour dire à haute et intelligible voix qu'il en veut à Me Djibril War qui  s’ est récemment illustré, "au moyen de propos mensongers, lâches et méchants" à l’endroit du... Ministre Yakham Mbaye.

Pour ceux qui n'ont pas suivi la sortie médiatique de Me Djibril War, il  accusait le Ministre Yakham Mbaye de s’être attaqué à son collègue et Maire de Yoff pour lui imputer la défaite de Bennoo Bokk Yakaar dans le département de Dakar à l’élection des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct).

Ce que Yaxam Mbaye a qualifié de  "contrevérité patente" . Il nous revient que l'ex journaliste a laissé entendre qu'il n'a pas aimé que Me War le  taxe  de militant de la 25ème heure avant de faire un rappel historique pour dire qu'il était  là aux premières heures de l’Alliance pour la République (Apr).
"Lorsqu’il fallut se battre, Deekal Ngor, j'étais  aux côtés du Président Macky Sall, aux avant-postes, bien évidemment avec d’autres" laissera entendre Yaxam Codou Ndéné Mbaye. 
Pour toute réponse, Me Dijibril War dira qu'il en veut à Yaxam d'avoir activé des jeunes qui l'ont traité de tous les noms d'oiseaux.
Et, c'est à cet instant que le chef de file de l'APR leur demandera de taire leurs divergences. Non sans rappeler qu'en sus d'être cousins germains, Yaxam et War ont de tous temps entretenu de bons rapports. Et de but en blanc, les deux personnalités "Apéristes" de se serrer la main avant de se complimenter. Même cas de figure pour les désormais ex adversaires: Abdoulaye Diouf Sarr (défendu par Me War) et Yaxam Mbaye.

 
Recommandé Pour Vous