Retour de Wade au Sénégal – C’est l’affaire de... quelques semaines

Rédigé par Dakarposte le Lundi 26 Décembre 2016 à 01:25 modifié le Lundi 26 Décembre 2016 01:47

C’est une exclusivité de dakarposte. Le président Wade est attendu dans notre capitale pour les semaines à venir, peut-être même dans quelques jours. Pour dire que nos confrères qui ont vu son départ vers les Emirats arabes unis au moment où Macky Sall arrivait en France comme une manière de ne pas gêner son successeur se sont trompés dans leur analyse.
L'ex président Wade a été donc filmé au Qatar où il a passé noël avec son fils, Karim et ses petits-enfants.
De cet émirat, le président Wade et son fils, candidat du Pds pour l’élection présidentielle de 2019 ont peaufiné leur stratégie de reconquête du pouvoir par le Pds et les premiers actes dans cette direction seront posés dans les prochains jours avec le retour de maître Wade à Dakar comme nous l’annonce une source absolument sûre.
Notre source est formelle, "Pa’ bi " comme on le surnomme affectueusement au Pds, a verrouillé le portail de sa résidence de Versailles pour rentrer au bercail, afin de préparer les échéances électorales les plus proches, c' est-à-dire les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019. Mais notre source précise que c’est surtout la prochaine échéance qui a précipité la venue de Me Wade, qui est décidé à imposer une cohabitation à Macky Sall en remportant les législatives avec les alliés du Pds contre l’actuelle majorité. La bataille pour la reconquête du pouvoir  est donc lancée avec l’arrivée imminente du Pape du Sopi et, sans doute celle du candidat Karim Wade pour mieux galvaniser l’opposition et les partisans du "reuthiou".
Dakarposte se réserve de vous annoncer la date de l’arrivée du président Wade avant celle de son fils et candidat du Pds, Karim Wade.
Recommandé Pour Vous