Recrudescence de la criminalité au Sénégal: Diami Rewmi implore "Al Makhtoum" de sortir de sa réserve pour orienter une société perdue

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:02 modifié le Mercredi 23 Novembre 2016 12:03

La recrudescence de la criminalité et de la délinquance préoccupe sérieusement le mouvement Diami Rewmi qui estime que le regain de la violence au Sénégal mérite des réactions appropriées.

Déplorant les crimes lâches perpétrés par des Sénégalais contre  des Sénégalais, Pape Ndiaye Ngalgou et ses camarades pensent que celui commis contre la vice-présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) est le meurtre de trop, qui doit inciter les autorités à réagir dans le sens de rétablir la peine de mort. Pour ce militant de la paix, la loi adoptant la peine de mort permettrait  de dissuader d’éventuels meurtriers, tout en étant conforme à la religion.

Félicitant le Comité d’organisation du Magal de Touba qui a été très riche en enseignement, M. Ndiaye invite les Sénégalais à s’inspirer de la culture de paix véhiculée par le khalife général des Mourides. En prélude du Gamou de Tivaouane prévu dans moins d’un mois, il appelle également les fidèles à garder le même esprit et d’œuvrer pour l’apaisement des cœurs. Diami Rewmi rappelle à cet effet que l’actuel khalife des Tidianes, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy n’a cessé, durant ces dernières années, de prédire et de prodiguer des prières pour conjurer cette violence inouïe qui a fini par installer le pays dans la psychose. Raison pour laquelle Pape Ndiaye Ngalgou et Cie implorent « Al Makhtoum » de sortir de sa réserve afin de continuer à orienter une société qui perd de plus en plus ses repères. 
Dakarmatin.com
Recommandé Pour Vous