Le Collectif citoyen pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers du Sénégal a été porté sur les fonts baptismaux par des membres de la société civile, des hommes politiques et des citoyens. La cérémonie de lancement dudit Collectif aura lieu ce mardi 09 Mai 2017 à 10h 00 heures.
À cette occasion, Abdourahmane Sow, coordonnateur Cos/M23 fera une présentation du Collectif (son objet et sa composition) avant que le député Mamadou Lamine Diallo, coordonateur de Mankoo Wattu Sénégal, ne présente la note introductive. Il s'agira de faire la chronologie des transactions de Cayar offshore profond et Saint-Louis offshore profond.
Le journaliste Baba Aïdara fera également la revue des contrats pétroliers (conditions d'octroi et de transmission des blocs de Kayar offshore profond et Saint-Louis offshore profond à Petrotim Mtd et Timis Corporation Mtd, conditions d'octroi et de transmission des blocs de Senegal Sud Onshore et Saloum Onshore à Ovidui Tender et DAT Consultancy FZE).
L'expert comptable, Alioune Guèye, se chargera de la revue des activités du collectif (plaintes et réclamations déposées, pétition nationale pour le recouvrement des avoirs pétroliers et miniers du Sénégal) avant que les conférenciers ne se soumettent aux questions des journalistes.
Auteur: Seneweb