Reconduction annoncée du Président du Cng de courses hippiques - Révélations sur la rogne des acteurs

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 22 Janvier 2023 à 18:15 modifié le Dimanche 22 Janvier 2023 19:18

C'est par une "décision unilatérale que le ministre des Sports Yankhoba Diatara a reconduit dans ses fonctions le président sortant du Cng de courses hippiques Cheikh Tidiane Niang".
Pourtant ce dernier avait déja déclaré qu'il ne postulera pas pour un mandat supplémentaire mais , ce n'était en réalité qu'une ruse pour tromper la vigilance des acteurs de la filière équine. Il revient à dakarposte que ces derniers avaient décidé de faire leur choix sur  d'autres personnes. Parmi les favoris au poste de Président du CNG figurent : le Professeur Sakhir Thiam,  Oumar Bao, fils du regretté Iba Collé Bao  Bao. Qui, nous souffle t'on, est  un compagnon de longue date de son collègue professeur Sakhir Thiam. 
Pourquoi l'actuel patron des sports leur a coupé l'herbe sous les pieds en nommant en catimini le président sortant?  Une forfaiture qu'ils ont dénoncé  en conférence de presse.
D'ailleurs -et aussi bizarre que cela puisse paraitre- le décret de nomination de M. Niang n'est pas encore officiel.
Il se susurre que le ministre a déja pris sa décision au grand dam des acteurs des courses hippiques. Comme vous le voyez sur ces images (vidéo), ceux-ci ne sont pas, du tout alors décidés à se laisser faire et, nous revient-il, dans les jours ou semaines a venir ils feront recours par toutes les voies pour que l'Etat entérine leur choix.

Affaire à suivre...





njaydakarposte@gmail.com

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous