Depuis que la conduite du projet été affectée à la mairie de Dakar, au détriment du ministère de l’Urbanisme, qui voulait en assurer la tutelle, les travaux de réaménagement de la Place de l’Indépendance tardent à démarrer. Selon le maire de Dakar, Khalifa Sall, deux raisons sont à l’origine des lenteurs notées.
Il explique : « Il y a des retards en ce qui concerne la demande de construction, qui est dans le circuit, et le tuyau de la Sones, qui doit être réaménagé. »
L’édile de la capitale, qui présidait hier, jeudi 5 janvier, la réunion du Conseil municipal, indique que, pour le deuxième point, il a « interpellé personnellement » le ministre de l’Assainissement, Mansour Faye. Ce dernier, rapporte-t-il, « a par la suite joint le directeur général de la Sones pour accélérer le processus d’aménagement ».
Khalifa Sall a profité de la réunion du Conseil municipal pour signaler que si la Ville de Dakar tarde à encaisser la subvention de l’Union européenne, c’est que l’État du Sénégal, qui réclame un compte à la mairie de la capitale, n’a pas encore donné son accord.
(Source : L’AS)