Rappelée à Dieu depuis deux ans, feue Daba Gningue oubliée par l'APR

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 7 Aout 2016 à 14:06 modifié le Dimanche 7 Aout 2016 15:39

Elle était au nombre des militantes dévouées,une inconditionnelle au sens du terme du Pr Macky Sall. Cela fait aujourd'hui deux ans que cette défunte mordue de l'APR,  a rendu l'âme au pays de Marianne.
Convaincue, recroquevillée aux idéaux du parti marron,  Daba Gningue a tout bravé avant l'avènement de son mentor.
A preuve, la défunte, rappelée à Dieu  a même "goûté" à un séjour carcéral parce que militante de l'APR donc traquée à l'image de son mentor par le "tout puissant" régime Wade. Bref, elle était à l'avant garde du combat du "Macky".
Malheureusement, depuis qu'elle est décédée, son parti l'a rangé dans le tiroir des archives du parti. En clair, les promesses faites à l'époque par des responsables de l'APR n'ont jamais été respectées. Il revient à dakarposte que sa progéniture est laissée à elle même. "Aucune aide n'a été consentie envers ses enfants. A l'exception d'un Daouda Faye,de Birame Faye qui s'acquitte de la scolarité de ses enfants ou d'une Maïmouna Cissé responsable du parti à Grand Yoff,je n'ai pas senti l'appui du parti pour les enfants de Daba qui ne mérite vraiment pas cette indifférence" avons-nous glané d'une des figures de proue du parti au pouvoir.

"On s'est parlée au téléphone le 06 aout  j'étais a Genève et je t'avais promis d'ici 5 jours je serai a paris a la Porte de Bagnolet pour te rendre visite et le destin cruel en a décidé autrement ma chère DABA Repose en paix que le Bon DIEU t'accueille au paradis éternel que Firdawsi soit ta demeure nit kou bakh yiw meunone niaw aay digganté moussoul kheuthio dara lou bakh rek la Massa sédé nitt dieuredieuf Daba repose en paix" a témoigné Rougui Bousso de l'APR sur le mur de sa page facebook parcouru pardakarposte.com

 
Recommandé Pour Vous