Quintuplés mort-nés à Sangalkam : la famille parle de négligence

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 29 Juin 2017 à 06:08 modifié le Jeudi 29 Juin 2017 06:09

Dakarmidi – L’accouchement, le 23 juin dernier, par la dame Khady Guèye de quintuplés à Sangalkam, continue de défrayer la chronique à Rufisque. Les cinq bébés sont morts l’un après l’autre. La famille parle de négligence du personnel soignant trouvé sur place.

Moussa Faye, frère de la maman, raconte : « Nous sommes arrivés à l’hôpital vers les coups de 2 heures 30 minutes. Vers 4 heures, ils étaient nés. Mais ils ont dit que l’ambulance était en panne. La sage-femme nous a dit qu’elle avait appelé une ambulance, mais qu’elle n’était pas encore là. Le véhicule n’est finalement arrivé qu’après la prière du matin ». Un témoignage qui en dit long sur les sentiments qui animent les membres de la famille.

L’oncle de marteler : « C’est de la négligence, parce qu’ils ont pris beaucoup de temps pour évacuer les bébés. »

Moussa Faye soutient qu’avant l’arrivée de l’ambulance et leur évacuation à l’hôpital pour enfant de Diamniadio, les nouveau-nés étaient en vie. « Lorsqu’ils sont arrivés à Diamniadio, ils ont dit que les quatre avaient perdu la vie et qu’il ne restait qu’un seul. C’est vers 3 heures de l’après-midi qu’ils nous ont appelés pour nous dire que le dernier venait de décéder », confie-t-il au quotidien.
La rédaction

Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous