Qui protège la société de nettoiement du tribunal de Dakar?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 7 Juin 2016 à 10:43

Il y'a de quoi se poser cette question car, depuis que dakarposte.com a ébruité cette équation qui tenaille le personnel de l'entreprise en charge du nettoiement du tribunal de Dakar, c'est le statu-quo.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le Palais de Justice ressemble davantage à un dépotoir; les poubelles s'amoncellent comme pas possible; pour ainsi dire que la saleté a fini d'envahir le tribunal de Dakar. Une odeur pestilentielle rend insoutenable l'atmosphère.
Et, jusque-là le responsable de l' agence de nettoiement qui a  contracté ses obligations de rendre salubre les lieux n'a pas daigné payer ses employés.
Aux dernières nouvelles, il revient à dakarposte que les clercs d'avocats au même titre que ses derniers entendent... se retrousser les manches pour nettoyer le tribunal de Dakar. En clair, les avocats et leurs collaborateurs comptent ranger leurs robes et plaidoiries  et se présenter ce jeudi dans la matinée avec des balais et autres pour nettoyer le parquet.

Pour rappel, comme en attestent ces images de dakarposte.com prises depuis 48 heures des ordures ménagères ont envahi le parquet de Dakar, faute d'être ramassées par les travailleurs chargés du nettoiement.
Renseignement pris,  il nous revient que la société Oulouse Promo Environnement, chargé contractuellement du nettoiement du tribunal, doit des arriérées de salaires à ces employés; qui ont donc fini par croiser les bras.
En attendant que la situation se décante, c'est à dire le dénouement, autrement dit le paiement de leurs revenus mensuels qui seraient "modiques" ,voici l'image avilissante que la grève d'avertissement déclenchée par ces techniciens de surface, impose au parquet.
En tous les cas, nous avions eu à contacter le gérant de cette société de nettoiement, lorsque nous avons eu échos des grincements de dents des employés, mais notre interlocuteur (administrateur de la boite) avait juré sur tous les saints qu'il ne devait un kopeck à son personnel. Malheureusement, les faits sont têtus.
Les autorités judiciaires sont interpellées!
Affaire à suivre...
 


 


Recommandé Pour Vous