Qui pour succéder à Madické Niang ?

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 5 Octobre 2018 à 08:30 modifié le Vendredi 5 Octobre 2018 08:31

Si pour la majorité, le président du groupe Benno, Aymérou Gningue est sûr de rempiler, ce ne sera pas le cas pour Me Madické Niang du groupe «Liberté et Démocratie». 

En rupture de ban avec Me Wade depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2019, Madické Niang devrait quitter son poste  conformément au souhait du pape du Sopi. Même si nul ne sait encore qui sera le candidat de Wade, tout porte à croire que son adjoint Mamadou Diop Decroix pourrait lui succéder valablement.

Fini le farniente, les députés vont reprendre du service. Le Bureau de l’Assemblée nationale qui s’est réuni, hier, a décidé de l’ouverture de la session ordinaire vendredi 12 octobre prochain. Une conférence de presse sera organisée par la suite pour définir le calendrier du marathon budgétaire qui démarre à partir du 15 octobre.

A l’occasion de l’ouverture de la session le bureau de l’Assemblée devrait être renouvelé à l’exception du président, mais au niveau de la majorité, tout porte à croire que ce sera le statu quo.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous