Que cache cette rencontre nocturne entre le Pr Macky Sall et Samuel Sarr ? (EXCLUSIF DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 17 Mars 2016 à 08:15 modifié le Vendredi 18 Mars 2016 11:08

Il y'a de quoi se poser des questions. En tout cas, dakarposte est en mesure de révéler, preuves à l'appui, que l'ancien ministre de l'Energie qui s' enorgueillit de "Wadiste Eternel", a rencontré le Pr Macky Sall à Porokhane. Pour être précis, "Sam" comme on le surnomme et Macky se sont vus, loin des indiscrets, à  Porohane, chez Serigne...Cheikh Saliou Mbacké. Qui, n'est autre que le marabout auprès de qui, Samuel, connu comme un disciple du regretté Serigne Saliou Mbacké, a renouvelé son pacte d'allégeance. Soit dit en passant, Serigne Cheikh Saliou est le khalif du regretté Serigne Saliou Mbacké.
Est-ce le marabout qui a facilité cette rencontre discrète et nocturne? A moins que ce ne soit  la volonté de Samuel ou de celui qui tient les manettes du pouvoir Exécutif sous nos cieux ? 
Peut-être qu'il faudrait inscrire cette rencontre dans le registre des manoeuvres tous azimuts du Pr Macky; lequel, c'est un secret de polichinelle ne cache pas sa volonté d' enterrer le clivage entre lui et ses anciens "frères" du Pds. En atteste, le recyclage de quelques anciens pontes de l'ancien régime.


        Samuel Sarr regrette : " Je m’attaquerai plus au président Macky Sall"
En tous les cas, l'on se rappelle de ses propos de Samuel. Qui, soutenait mordicus quelques jours après son élargissement de prison qu'il ne s'attaquerait plus au Pr Macky Sall.

"Samuel m’a dit regretter les propos qui l’ont conduit en prison et qu’il entend appliquer à la lettre le Ndiguel de son marabout Serigne Cheikh Saliou M’backé. Il m’a dit que dorénavant, il ne s’attaquera plus au président de la République, qui faut-il le rappeler est une institution…", voici les mots que le Directeur général de l’Anamo, Malick Mbaye, a rapporté, après avoir rendu visite le prisonnier Samuel Sarr.

Pour rappel, Samuel Ameth Abdoulaye Sarr (à l'état civil) a été mis aux arrêts et inculpé pour offense au chef de l'Etat. Après quelques mois de détention préventive, il a pu bénéficier au seuil de la fête de Tabaski 2014 d'une mise en liberté provisoire.
Nous vous promettons de "creuser" aux fins d'en savoir davantage sur les dessous de cette audience qui a eu lieu à 2 h du matin dans la nuit du mercredi au jeudi 17 mars 2016.
A suivre...

 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous