Que cache cet "engagement" de Racine Sy?

Rédigé par Dakarposte le Lundi 18 Décembre 2017 à 13:25 modifié le Mardi 26 Décembre 2017 19:13

" La politique, c’est sale ; le pouvoir corrompt ; entrer dans l’arène, c’est prendre le risque de perdre son âme ". La litanie est connue. Depuis ce week-end, le magnat du secteur hôtelier, Mamadou Racine Sy est entré, pieds et poings liés, dans la "jungle" politique.

Mais, son "engagement" pour soutenir la mouvance Présidentielle charrie toutes sortes d'interprétations.  Dakarposte a pu glaner que "Racine porte le combat de son ami de ministre des finances, Amadou Bâ, lequel nourrit des ambitions présidentielles".

Selon notre interlocuteur rencontré ce lundi matin dans un célèbre café dakarois, "Amadou Bâ et son clan, je veux nommer les Farba Ngom, Moustapha Diop etc... entendent installer leur lobby pour contrôler l'APR, asseoir leur système,  mais c'est peine perdue. Fort heureusement,  Macky n'est pas dupe"


(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Puis, une dame "Apériste" de renom, mais qui a requis l'anonymat, d'opiner du bonnet avant de renchérir: "Il y'a de cela quelques temps, vous-mêmes de dakarposte tiriait sur la sonnette d'alarme. Vous aviez raison d'écrire sur votre site que  les chefs n’ont pas toujours, il est vrai, les moyens ni même le temps de prendre les précautions utiles pouvant leur permettre d’écarter quelques mauvaises surprises tragiques qui marchent résolument vers eux. Macky Sall serait à n’en pas douter de ceux-là, car une tragique toile, sournoise aussi, s’il en est, est en train d’être tissée autour de lui avec une patience de Pénélope par de vrais faux compagnons porteurs de projets machiavéliques et démesurément déloyales".

Puis, la dame de poursuivre pour dire: "Quand un griot devenu immensément riche comme par un coup de baguette magique se ligue avec un autre aussi riche comme Crésus  pour tendre un piège à celui qui a les rênes du pouvoir, il y a lieu de se demander s’il y a quelque chose au monde capable de limiter la déloyauté congénitale des acteurs politiques de notre temps. Or donc le schéma décrit est exactement celui qui est entrain d’être esquissé par quelques monstres à visage d’ange qui poussent dans le très proche entourage du  "Macky" .
Je parle de Farba Ngom. Il est arrogant, a le verbe brutal, la conscience tordue et se passionne outre mesure pour les coups de zizanie. Il a l’oreille du Président et se complaît à y déverser d’abondantes contre-vérités, histoire de faire accepter sa fausse image d’expert en alerte".


Est-ce à dire que Racine Sy avance masqué? Le temps, meilleur juge, nous édifiera...

  (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Recommandé Pour Vous