Quand le temps donne raison à dakarposte sur le "cas Ousmane Ngom"!

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 16 Décembre 2015 à 17:50 modifié le Jeudi 17 Décembre 2015 00:59

Il y'a de cela quelques jours, dakarposte.com, qui a ses radars à des niveaux insoupçonnés titraient:" Le retour aux affaires de Me Ousmane Ngom annoncé pour croiser le fer avec l'opposant ...Idrissa Seck"

En effet, nous écrivions: "Idrissa Seck est devenu farouche opposant du régime Sall. C'est aussi révéler un secret de polichinelle que de dire qu'Idrissa Seck et Ousmane Ngom ont toujours entretenu des relations heurtées depuis Paris durant leur prime jeunesse. Des relations devenues houleuses lors de l'éclatement des fameux chantiers de Thiès. Mais, leur inimité risque de s'envenimer. Et, pour cause?   
Dakarposte.com tient d'observateurs avertis, au fait de ce qui se trame dans les coursives du régime, que ce n'est pas fortuit que l'ancien ministre de l'Intérieur, Me Ousmane Ngom, resté longtemps recroquevillé dans son cocon, ait finalement décidé de sortir du bois. Comme, il l'a "himself" déclaré lors de son "ziaar" à Touba à l'occasion du Magal, l'avocat de renom a décidé de surseoir à sa "retraite spirituelle" ("kheulwaa") pour le paraphraser.  

Et, des informations en notre possession, Ousmane Ngom pourrait "rapidement revenir dans les affaires", c'est à dire décrocher une promotion dans le régime actuel. Certes, "pour servir l'Etat, en tant que  grand commis de l'Etat", mais il nous revient qu'officieusement, Ousmane Ngom pourrait être dressé comme un "chien de garde" (politiquement s'entend) contre Idrissa Seck qu'il avait surnommé "Raspoutine Seck" dans une de ses sorties trempées dans du vitriol.  


Eh bien, pour parler comme Wade, le temps, meilleur juge donne raison aux radars-fureteurs de dakarposte. Qui traine la réputation d'anticiper sur les faits, de livrer des informations dépouillées, bref d'informer juste et vrai.

Nous faisons ainsi allusion au fait que le "patron" comme d'aucuns surnomment Macky Sall au Palais Présidentiel ait convié l'ancien ministre de l'Intérieur , Me Ousmane Ngom dans "son" avion lors de son récent séjour en Guinée Conackry aux fins d'assister ensemble à la prestation de serment du chef de l'Etat Guinéen, réélu. Une invitation qui en dit long, notamment sur le retour aux affaires de Me Ngom, "l'ami" d'Idrissa Seck! Et, selon nos radars, les deux hommes (Macky et Ousmane Ngom) ont saisi l'occasion de leur voyage chez Condé pour échanger sur beaucoup de choses.
Nous n'en dirons pas plus!

Edouard
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous