Qu'est ce qui se cache derrière les plans d'action de Khalifa Sall et Co?

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 13 Janvier 2017 à 18:13

Il y'a de quoi se poser la question.  Car, pour l'heure nul ne peut dire avec exactitude ce qui se cache derrière le plan d'actions concocté par le maire de Dakar et ses seconds couteaux Barthélémy Dias entre autres partisans du maire de la Médina.

En effet, l'annonce d'une série de manifestations a été faite ce vendredi dans l'après midi par le second adjoint au maire Médinois, en l'occurrence Abdoulaye Martin Samb. Lequel appellera les uns et les autres à taire leurs divergences et s'unir autour de l'essentiel: la libération du maire de la Médina, Bamba Fall et ses compagnons d'infortune.

Puis , Barthélémy Dias d'appeler à l'action et à la mobilisation la plus large pour la libération de l'édile du quartier qui a vu naitre tant de sommités notamment Youssou Ndour.
"Pour avoir été emprisonné à maintes reprises, je crois que je  suis très bien placé pour savoir dans quel état d'esprit se trouve Bamba Fall et les autres. Sachez que c'est un combat de principes et de valeurs. C'est ce qui nous unit ici aujourd'hui et doit nous unir pour toujours. Nous devons faire face à la loi du plus fort, à l'abus de pouvoir, à l'instrumentalisation de la justice. L'arrestation de nos camarades est  une décision politique et  une provocation politique se répond par une réponse politique. Nous n'appelons pas à une manifestation militaire parce que nous ne sommes pas une armée,  nous sommes une dynamique citoyenne. La peur n'est pas dans notre camp.  Nous dénoncerons l'injustice qu'est en train de subir Bamba et Co.  Tout ceci n'est qu'une cabale qui vise Khalifa Sall. Cela interpelle la démocratie Sénégalaise.Nous nous battrons jusqu' à obtenir gain de cause, c'est à dire la libération de Bamba Fall et de tous nos camarades otages du régime de Macky Sall". Il est question de préparer l'avenir avec toute la détermination requise" a martelé le maire de Sacrée Coeur Mermoz. Qui dira qu'il suffit juste d'une lettre d'informations à adresser à l'autorité préfectorale et non une demande d'autorisation de marcher. Car, rappellera t'il la marche est autorisée par la Constitution Sénégalaise.

Pour le moment, la campagne pour la libération du maire de la Médina appelle à un vaste mouvement de mobilisation populaire, politique et médiatique.
Mais,  cette campagne pourra aussi prendre d'autres  formes de protestations comme par exemple des appels à la sédition. C'est ce qu'a certainement compris les autorités judiciaires qui ont très tôt pris les devants pour quadriller la mairie de la Médina et tout le périmètre de la dite municipalité.
Recommandé Pour Vous