Promotion de la culture du viol : Youssou Ndour dans l’œil du cyclone

Rédigé par Dakarposte le Lundi 28 Juin 2021 à 16:48 modifié le Lundi 28 Juin 2021 15:50

Le président directeur général du groupe Futurs Médias, Youssou Ndour, doit bien surveiller ses arrières. Une campagne internationale sera lancée dans les prochains jours et elle vise à dénoncer la présence « gênante » sur les plateaux de la TFM du journaliste Cheikh Yérim Seck.

Plusieurs associations de défense des droits des femmes établies au Sénégal et à l’étranger veulent initier cette campagne et faire du chanteur le visage d’un #MeToo à la sénégalaise. Star planétaire, Youssou Ndour ne peux plus continuer à soutenir et promouvoir la culture du viol à travers la présence de Cheikh Yérim Seck, selon une des initiatrices de la campagne.

Vu comment les violences faites aux femmes et le viol sont perçus à l’international, l’enfant de la Médina devrait être sur ses gardes car l’affaire du présumé viol impliquant le fils du journaliste, lui-même condamné pour viol en 2013, que de grosses pointures veulent étouffer, risque d’éclabousser sa réputation bâtie en plus de 40 ans de carrière musicale.
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous