Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye n'a pas caché sa désapprobation concernant la demande de renvoi plaidée par les avocats de Khalifa Sall et Cie. Maître des poursuites, il a dénoncé cette sollicitation de la défense du maire de Dakar qu'il assimile à "une cavalcade judiciaire". Ayant contesté l'absence de transmission d'avis au conseil, il a aussi indiqué que les arguments avancés par les conseils des mis en cause ne sont pas fondés.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});"Pour les témoins je m'associe aux excellentes plaidoiries des avocats de l'État. Devant le tribunal, le Code de procédure pénale ne permet pas aux avocats de citer des témoins. Il a évoqué l'article 539 dudit Code, la citation est délivrée à la requête ; ministère publique, du président du tribunal d'instance investi des pouvoirs du procureur de la République, de la partie civile, et de toute administration qui y est légalement habilitée. (…) En dehors de ces personnes, seules peuvent être citées des témoins présents dans la salle. Ceux-là peuvent être appelés. Cela est une raison supplémentaire", a dit le parquet avant de requérir le rejet de la demande de renvoi faite par les avocats du maire de Dakar.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});Concernant l'absence d'avis à conseil dénoncée par les avocats de la défense, il dit douter qu'il y ait un Sénégalais non informé de la tenue à ce jour de 3 janvier de ce procès de Khalifa Sall.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});