Procès Karim Wade-Pape Alboury Ndao renvoyé au 27 février : La comparution du fils de l’ex-Président Wade réclamée

Rédigé par Dakarposte le Lundi 23 Janvier 2017 à 18:06

La bataille entre les deux se poursuit toujours ! En effet, le procès Karim Wade/Pape Alboury Ndao a été encore reporté au 27 février prochain.
Initialement prévue, aujourd'hui, à la Cour d’Appel de Dakar, le procès a été renvoyé.

Dakarposte est en mesure de révéler que  que les avocats de l'expert comptable (Pape Alboury Ndao) se sont accordés à exiger la comparution du fils de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade. Aussi, ont-ils plaidé la confirmation du jugement prononcé en première instance. Non sans réclamer 500.000.000 cfa pour abus de procédure.
Les conseils de Pape Alboury Ndao ont soutenu mordicus que leur client a comparu 14 fois alors que Wade fils a jusque-là été aux abonnés absents.

Pour rappel, l’expert-comptable sollicité par la Cour de répression de l’enrichissement illicite avait été poursuivi pour faux et usage de faux, à cause d’un Rapport qu’il avait produit, dans le cadre de l’instruction du dossier de Karim Wade. A cet effet, il avait crédité l’ancien ministre d’Etat sous le défunt régime libéral d’un compte bourré de 47 milliards F Cfa et logé à Singapour. Ce contre quoi s’élève Karim Wade.
Recommandé Pour Vous