Procès Imam Dianko : Fracassantes révélations sur le séjour de l'émir du Mujao à Pikine

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 28 Mars 2019 à 16:58 modifié le Jeudi 28 Mars 2019 17:00

L'émir du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de Ouest (Mujao) a séjourné au Sénégal, plus précisément à Pikine, chez Imam Boubacar Dianko jugé hier pour atteinte à la sûreté de l'État et acte de terrorisme. Ce dernier a reconnu, selon le quotidien Libération, les faits.

Même s'il dit ignorer les activités de ce "maître coranique" qu'il a connu en Mauritanie, Imam Boubacar Dianko n'a pas convaincu les juges. D'après lui, il a fréquenté Hamada Ould Mohamed Kheirou en Mauritanie avant de le perdre de vue. Un jour, alors qu'il était revenu au Sénégal, il le croise à la mosquée d'Ahmad Lô à Pikine et invité à venir loger chez lui.

À la question du président de la Cour à savoir s'il savait, en l'hébergeant, que Kheirou avait fui la Mauritanie où il était recherché pour ses liaisons avec Al Qaïda, l'accusé a répondu par la négative. N'empêche, les juges n'ont pas manqué de rappeler à l'Imam Boubacar Dianko que son frère lui avait transmis l'information qui avait été diffusée à la radio.

Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous