Momar Diongue, lors d’une interview accordée à Senego est revenu sur les problèmes actuels dont le leader de Rewmi est en train de vivre. Selon le journaliste, la défection de l’un de ses lieutenants à savoir Thierno Bocoum et l’affaire « Bakka » ont brisé la bonne dynamique de Idrissa Seck.
» Idrissa Seck a beaucoup souffert de la défection de Thierno Bocoum qui lui permettait de ne pas se mettre systématiquement en ligne et de communiquer. C’est lui qui portait la parole du parti« , a-t-il soutenu.
Sur ce, le journaliste d’expliquer que Idrissa Seck était dans l’obligation de monter en première ligne. « Ce n’est jamais bon pour un leader politique. D’où les erreurs de communication qu’il y a eu« .
Poursuivant son argumentaire, il explique que « quand il y eu le décès de l’étudiant Fallou Séne à l’université Garçon Berge (Ugb) de Saint Louis , Idrissa a été mal inspiré en organisant une conférence de presse comme s’il voulait faire une récupération politique de ce drame avant de promettre aux parents du défunt la reconstruction de leur maison. »
Mais, selon lui, l’erreur qui a été la plus fatale est l’affaire de « Makka » ou « Bakka ». « Il en a beaucoup pâti avec cette histoire alors qu’il était sur une phase très offensive. Avec cette overdose de communication, son élan a été quelque peu brisé ».