Présidence de la Fédé : Augustin Senghor n'ira pas au-delà de 2021

Rédigé par Dakarposte le Samedi 15 Avril 2017 à 14:37 modifié le Samedi 15 Avril 2017 14:45

Président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor est candidat à sa propre succession. L'instance qu'il dirige élit son nouveau patron au mois d'août prochain. Il veut parachever son œuvre. Il ne sait pas s'il sera réélu, mais une chose est sure : ça sera son dernier mandat, le cas échéant.

Il s'engage : "Si nous devrions rester pour bénéficier de l confiance de nos pairs, la première mesure que nous souhaiterions prendre et qui serait votée par l'Assemblée, c'est la limitation  à trois du mandat du président. Il ne sera pas question que, personnellement en cas de réélection, je puisse rester au-delà de 2021, c'est-à-dire au-delà du 3mandat."

Me Senghor souligne que la limitation des mandats est devenue une tendance dans les instances mondiale de direction du sport. "C'est en vogue, que ce soit au niveau du CIO, de la FIFA, de la CAF, c'est la même chose, se félicite-t-il. Il n'y a pas de raison qu'on soit en reste. La durabilité permet d'asseoir l'instabilité et l'irrégularité dans les performances. Si j'ai la chance d'être réélu, c e sera pour un dernier mandat et je ne me présenterais plus à la tête de la fédération."
 

Auteur: Seneweb news-RP (Stades) - Seneweb.com

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Cheikh Amidou Kane
Recommandé Pour Vous