Pour le compte de la 5e journée de Premier League, Manchester United reçoit Everton demain dimanche (17h) à Old Trafford. L’occasion pour l’attaquant des Toffees Wayne Rooney (31 ans, 4 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) de retrouver les Red Devils. De son côté, l’entraîneur mancunien José Mourinho espère un accueil exceptionnel pour l’Anglais.
«Je pense qu’il aura l’accueil qu’il mérite, a déclaré le technicien portugais ce vendredi en conférence de presse. Parfois, le mot légende est galvaudé mais il est une légende du club. Le nombre de matches, de buts, de trophées…. Il est clairement l’un des joueurs les plus importants de l’histoire de Manchester United».
Wayne Rooney a quitté Manchester United cet été après 13 saisons passées avec les Red Devils. Il est retourné à Everton, son club formateur. «Le stade va lui montrer le respect qu’il mérite, a prédit Mourinho. J’espère qu’il le fera avant et après le match, mais pas pendant la rencontre», a toutefois tempéré Mourinho.