C'est la radio Rfm qui a filé l'information et nous sommes allés à la source. Selon des informations glanées, il est reproché à Alioune Badara Fall des écrits, parus dans l'Observateur, concernant le déploiement des Diambars, c'est à dire des soldats Sénégalais. Qui devraient se rendre en Arabie Saoudite.
Il nous revient que l'Establishment "entend donner un signal fort, mettre en garde, vous autres journalistes sur le caractère sacré de l'Armée, sa sensibilité...".
Invité à être plus explicite, notre interlocuteur croit savoir que "c'est un avertissement qu'on veut donner aux journalistes. Vous ne verrez jamais vos confrères Américains, ou Européens dévoiler des secrets sur leur armée, l'effectif déployé quelque part, ce sont des informations classés "confidentielles", qui ne peuvent en aucun cas etre dévoilés sur la place publique"
Certes cela sous-entend que nous autres pisse-copies sommes tenus de faire un black out médiatique sur certains sujets sensibles, mais pourquoi attendre tout ce temps pour placer en garde à vue le Dirpub de l'Observateur, responsable moral du canard de la Médina? Parce que l'article en question date de plusieurs jours, pour etre précis il y'a de cela...trois mois.
Les prochaines heures nous édifieront bien...