Pourquoi Samuel Sarr est convoqué...Idrissa Seck, l'homme à abattre...Oumar Sarr "numéro 2", Me Nafissatou Diop, Colonel Malick Cissé, Me Ousmane Sèye etc...convoqués à la SU après "Sam" (EXCLUSIF DAKARPOSTE)

Rédigé par Dakarposte le Lundi 18 Juillet 2016 à 18:27 modifié le Lundi 18 Juillet 2016 22:03

Enfin, le maitre des poursuites s'est auto-saisi. "Du moins, il a été instruit par qui vous savez au Procureur de la République de s'auto-saisir" fulmine cette grosse légume de l'opposition que nous avons croisé dans les couloirs du parquet de Dakar en cette fin d'après-midi du lundi.

Quoi qu'il en soit, dakarposte.com, qui a "creusé" aux fins d'en savoir davantage est en mesure de révéler que Samuel Ameth Abdoulaye Sarr a été convoqué ce mardi 19 Juillet 2016. Pour être précis, l'ancien ministre de l'Energie devra déférer à l'assignation des limiers de la Sureté Urbaine à 15h.
Même s'il a été vaguement écrit le fameux "motif fourre-tout" sur la convocation: "pour affaire vous concernant", dakarposte tient de bonnes sources que les enquêteurs de la S. U (sous la coupe du commissaire  Elhaj Cheikh Dramé) entendent "cuisiner" Sam comme on le surnomme sur ses graves accusations à l'encontre d'Idrissa Seck. "Ecoutez, je ne peux pas vous en dire plus, mais il (ndlr: Samuel Sarr) est tenu d'apporter les preuves des propos, disons plutôt des accusations assez graves qu'il a avancé à travers les médias" consent à nous révéler cette source judiciaire tapie dans les coursives du tribunal de Dakar.
En fait, le Procureur de la République (Serigne Bassirou Guèye) entend tirer au clair cette affaire dite des 74 milliards cfa mais aussi et surtout  le fameux protocole de Rebeuss qui fait les choux gras de la presse depuis un certain temps. 
Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, dans une interview accordée au journal libération, le responsable libéral (Samuel Sarr) a porté de graves accusations contre le patron de "Rewmi" qui, dit-il, "a braqué le Sénégal et Wade comme on braque une banque".

            Birahim Seck du Forum Civil également convoqué

Il revient cependant à dakarposte.com que d'autres personnalités et non des moindres seront entendues. Parmi eux, nous avons glané que Me Nafissatou Diop citée comme une pièce maitresse de ce fameux protocole de Rebeuss sera également convoquée à la S.U
Aussi, le colonel Malick Cissé, Me Ousmane Sèye, Mohamed Lamine Massaly,Oumar Sarr ex de "Rewmi" dit Oumar Sarr numéro 2,Birahim Seck du Forum Civil bref tous ceux qui ont eu à faire des révélations sur le "cas Idrissa Seck" vont défiler chez les limiers. 
Aux dernières nouvelles, "la cible n'est autre qu'Idrissa Seck qui sera la dernière personne à déférer à une convocation des redoutés mais redoutables enquêteurs de la Sureté Urbaine".

Encore un feuilleton judiciaire qui s'ouvre,pour dire le moins...





Mamadou Ndiaye
  Dirpub www.dakarposte.com


 
Recommandé Pour Vous