Pourquoi "Queen Biz" a craqué au sortir de sa visite à Karim Wade

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:11 modifié le Jeudi 29 Octobre 2015 03:19

L'image des plus touchantes (en tout cas, cela a touché bien des sensibilités) a fini de faire le tour du globe, notamment par la magie de la toile. Et, comme il fallait s'y attendre les commentaires les unes plus erronées que les autres de fuser, depuis que la chanteuse "Queen Biz" a rendu , il y'a de cela 72 heures,  une visite dite  contact dans le jargon des matons au détenu le plus célèbre du Sénégal, nous voulons nommer Karim Wade.
Si d'aucuns croient savoir que "Queen Biz" a juste voulu créer un buzz autour de sa personne prétendant qu'elle faisait son "show"; d'autres jurent la main sur le coeur qu'elle ne feignait guère de pleurer. 

A force de "creuser", notamment dans l'entourage de l'artiste, il revient à dakarposte.com qu'elle a craqué pour des raisons bien définies. D'abord, pour avoir  eu à se rendre (sous le magistère d'Abdoulaye Wade) à l'immeuble Tamaro précisément dans le jadis fréquenté bureau du "Tout Puissant ministre du Ciel et de la Terre" (comme on surnommait à l'époque Wade fils), l'artiste s'est remémoré de ces instants, des circonstances confortables dans lesquelles elle avait été accueilli par le fils de l'ancien Président de la République. "Elle a été donc triste de voir Karim dans ses conditions assez lugubres, embastillé comme un vulgaire malfrat. Queen n'a pu s'empêcher d'écraser des larmes" nous souffle ce proche de la belle plante. Qui, renchérit, qu'elle a été affligée lorsque le maton (le surveillant de prison), indifférent comme pas deux, a sonné la fin de la  visite alors que Karim lui expliquait "quelque chose d'importante".
Et, la source de dakarposte.com de poursuivre: "Vous savez, il arrive que le garde tolère une dérogation en accordant encore des minutes sur la visite , mais ce jour-là, celui qui était de garde a été vraiment intolérant. Il avait les yeux sur Karim et sa célèbre visiteuse, chrono en main. C'est ce qui a le plus fait mal à Queen, qui a fondu en larmes" 

Aussi, "Queen" , inconsolable au sortir de sa visite, s'est-elle plaint sur son ton larmoyant du "triste sort réservé à Karim". Qui, "ne mérite pas ce qui lui arrive". 

 
Mamadou Ndiaye
Recommandé Pour Vous